• 4 - Images hypnagogiques

      

    Juste avant le sommeil léger on rencontre les « mini-rêve » que l’on appelle les images

    hypnagogiques (étymologiquement : « qui amène au sommeil »).

    En effet quand on s'endort, on passe par une période durant laquelle il est difficile de dire si l'on dort ou non. Cette période qui semble inexistante à bien des gens s'avère pourtant remplie de visions, de musique, ou d'idées.

     

    Essayez de ne penser à rien pendant un certain temps, et concentrez toute votre attention sur votre vision intérieure,et ce de manière passive et globale.

    Lorsque vous êtes sur le point de vous endormir, cet état d'esprit engendre l'apparition de petits motifs (les phosphènes) qui, par la suite, se condensent en images hypnagogiques.

    Ainsi, en restant dans cet état d'esprit d'observation et d'attention globale pendant un certain temps, vous commencerez à apercevoir des images et vous entendrez éventuellement des sons intérieurs. Ces hallucinations peuvent sembler étranges et illogiques.

    Au terme de ce processus, vous devriez entrer dans un rêve et y devenir lucide très rapidement(voire immédiatement, notamment si vous parvenez à demeurer conscient durant tout le processus).

    Mais il est également possible que vous entriez consciemment en paralysie du sommeil

    « Pensez vous avec HGauche ou HDroit ? »