• Fumer

     

     

     

     

    «

     Voici quelques années je fumais énormément - plus de deux paquets par jour. Puis une nuit, je fis un rêve exceptionnellement net et réaliste, dans lequel j'étais atteint d'un cancer inopérable du poumon.

    Fumer

     

      

    Je me revois comme si c'était hier regardant l'ombre sinistre sur les radios de ma poitrine, et comprenant que tout le poumon droit était infiltré. L'examen physique à la suite duquel un de mes collègues détectait des métastases jusque dans ma zone axillaire et mes ganglions lymphatiques inguinaux était également très net.

     J'expérimentais l'épouvantable angoisse de savoir que ma vie tirait à sa fin, que je ne verrais jamais grandir mes enfants, et que rien de tout cela ne serait arrivé si j'avais abandonné la cigarette la première fois où j'avais entendu parler de son pouvoir cancérigène.

    Je n'oublierai jamais la surprise, la joie et le soulagement merveilleux que j'éprouvai à mon réveil. Je me sentais ressuscité. Il va sans dire que l'expérience me suffit à me faire abandonner le tabac. »

    « Rêves récurrentsSki »