• Patinage

     

     

     

    Tanya Vissevskaïa raconte qu'il lui restait beaucoup à améliorer dans sa technique du patinage.

    Et puis une nuit, en rêve lucide, elle fit l'expérience du «patinage accompli».

     

    «Dans mon rêve, je me trouvais avec mon équipe. Nous disputions une partie de hockey et je patinais comme je l'avais toujours fait, de manière efficace mais hésitante.


    C'est alors que je pris conscience que j'étais en train de rêver et, dans cet état de demi sommeil, j'enjoignis à ma volonté de prendre les rênes de ma conscience et me voilà soudain détendue, folle de joie et parfaitement sûre de moi, patinant à la perfection.


    Je n'éprouvais plus ni peur ni hésitation;

    je patinais comme une pro et me sentais aussi libre qu'un oiseau. A mon réveil, j'avais un moral formidable et je me sentais pousser des ailes.»

     

    Patinage

     

     

     

    Quand je suis retournée à la patinoire, j'ai décidé d'essayer cette technique du lâcher prise.

    J'ai retrouvé à l'état de veille la qualité de l'expérience onirique.

     
    Me souvenant de la manière dont je m'étais sentie durant mon rêve et je me suis glissée comme une actrice dans son rôle, dans celui de patineuse accomplie. Je me suis lancée alors sur la glace... et mes pieds ont suivi mon cœur.

     
    J'étais libre et légère. Heureuse. Cela se passait il y a environ deux ans et demi.

    Depuis ce jour, j'ai toujours patiné avec cette même sensation de légèreté, de liberté, d'élégance, et le même phénomène s'est reproduit spontanément pour le patin à roulette et le ski.».

     

     

     

     

     

    « Patricia GarfieldRêves récurrents »