• Ski

     

     

     

     

      

    Le saut à ski, avec son fort déplacement du centre de gravité vers l'arrière, m'avait toujours fait peur. Je tombais continuellement et je rentrais au chalet couvert de bleus.

     

    Ski

       

     

     L'été qui suivit mon apprentissage du rêve lucide, je commençai à rêver que je skiais en terrain montagneux. J'utilisais souvent les bosses pour m'envoler ; puis, il y eu dans ces rêves un moment où je me mis à me pencher en arrière, juste avant la bosse, déchargeant ainsi les skis de mon poids pour changer la direction de mes talons.

    C'était très amusant à faire.

    Après quelques semaines, dans un rêve lucide, il me parut évident que ces mouvements étaient ceux qu'il fallait exécuter pour le saut. L'hiver suivant, pendant les vacances de neige, je pris des cours et maîtrisai la technique du saut en une semaine. Je suis absolument certain que cette réussite était liée à mes exercices nocturnes.

    « FumerPeinture »