• Vibrations

     

     

    « Je suis dans une grande pièce un peu sombre face à un grand miroir. Je vois mon corps dans miroir et

    je m’approche en marchant lentement. Je ressens une sensation étrange à mi-chemin entre une légère

    ivresse et un engourdissement comparable à celui qui suit une légère électrocution.

    Je continue à marcher vers le miroir avec un léger vertige.

    Soudain, je prends conscience que je suis en train de rêver et toute l’expérience du rêve s’intensifie,

    l’atmosphère devient « dramatique », je ressens un surcroît d’énergie et une grande clarté mentale.

    Je suis conscient d’être en train de rêver et cela me stupéfie un peu tant tout mon environnement est

    « réaliste ».


     
     Je continue à approcher du miroir jusqu’à presque le coller avec mon nez. Je regarde l’œil droit qui est

    censé être le mien. L’atmosphère est dense, intense, silencieuse. Je m’approche encore non plus

    physiquement, mais un par une sorte d’effet de zoom et je vois ma pupille toute noire en gros plan.

    Légère pause, puis soudain, je suis comme aspiré et « je » plonge dans cette pupille. 

      

    Vibrations

      

    Je ressens une sorte d’orgasme, une volupté énergétique difficile à localiser, difficile à décrire ;

    le contenu visuel du rêve est dissous.

    Aussitôt, je ressens et entends une vibration à la limite du supportable, aussi agréable qu’un réacteur d’avion dans l’oreille.

    Je fais l’expérience d’être cette vibration toujours sans aucun contenu visuel et j’ai l’impression de me

    « redensifier » très rapidement même si c’est progressivement, et je me réveille sur le dos les yeux

    grands ouverts.
     
    Une joie inexplicable et une légère ivresse s’installent plusieurs jours.

    Ce matin-là, je vais au travail (j’étais surveillant de collège à l’époque) avec l’impression d’un recul supplémentaire sur « le monde ».

    J’ai l’impression très nette d’être passé d’un rêve à un autre, et je commence à prendre goût à cette

    exploration du rêve lucide à laquelle je sens que je resterais fidèle." 

     

     

     

     

     

     

     

    « Peur »